événements

L'Opéra national de Lorraine et l'Association Nancy Opéra Passion coproduisent L'Heure Espagnole de Maurice Ravel et Gianni Schicchi de Giacomo Puccini

 

Ces deux ouvrages ont été présentés en version scénique, dans une même soirée, accompagnés par l'Orchestre symphonique et lyrique de Nancy, pour l'ouverture de la saison 2016/2017 de l'Opéra national de Lorraine. 

 

Découvrez la revue de presse, les photos et le teaser ci-dessous... 

LA PRESSE EN PARLE ! Gianni Schicchi & L'Heure Espagnole - Une coproduction Nancy Opéra Passion & Opéra national de Lorraine
06/11/2016

Corpoduction entre l'Opéra national de Lorraine et Nancy Opéra Passion, la distribution de L'Heure espagnole et de Gianni Schicchi est constituée de 15 jeunes chanteurs âgés de 23 à 33 ans. Ils ont été retenus à l'issue d'un appel à candidatures. Sur 300 dossiers écoutés, 70 sont venus passer les auditions à Nancy. 

 

A l'issue de ces deux jours d'audition, la distribution finale est venue travailler en Master Classes Nancy Opéra Passion avec Ludovic Tézier au mois de juin 2016.

 

Pour certains cette production a marqué leurs débuts en scène, d'autre commencent à peine une carrière, d'autres n'avait participé pour l'instant qu'à des productions d'opéras studio ou d'écoles. Le résultat ? Cinq représentations sur la scène de l'Opéra national de Lorraine sous la direction de Michael Balke et dans une mise en scène de Bruno Ravella. 

 

 

LA PRESSE EN PARLE

 

L'EST RÉPUBLICAIN 

Couplés dans la même soirée, les ouvrages de Ravel et Puccini seront interprétés par de jeunes chanteurs

 

FORUM OPÉRA MAG

L'horloge parlante

 

WEB THÉÂTRE

Un lancement de saison sous le signe de la jeunesse et de la bonne humeur.

 

L'EST RÉPUBLICAIN

"Sur la scène de l’Opéra national de Lorraine à Nancy qui propose, en coproduction avec Nancy Opéra Passion, dans la même soirée, cet ouvrage d’une heure et Gianni Schicchi de Puccini."

 

Olyrix

Une Heure espagnole et un Gianni Schicchi réglés comme des horloges à Nancy

 

FRANCE 3 Lorraine

Reportage vidéo

"Nancy Opéra Passion a pour but de promouvoir les jeunes talents."

 

DIAPASON

Opéra national de Lorraine : Ravel et Puccini unis pour le meilleur et pour le rire

 

 

revue de presse
Fichier attachéTaille
OPÉRA MAGAZINE305.38 Ko
OPÉRA ACTUAL1.11 Mo